La cuisine, une passion

Originaire du Val de Loire, j’ai eu aussi la chance de vivre et de découvrir d’autres régions françaises, et de voyager dans d’autres pays, avant de m’installer définitivement à Blois.

J’ai toujours été attirée par les spécialités culinaires qu’offre chaque territoire, pour le plus grand plaisir de mes papilles. J’aime observer la fierté des habitants qui racontent l’histoire de « leur(s) » plat(s) et des commerçants qui brandissent avec fierté les spécialités régionales dont ils veulent garder le secret…

La naissance d'une idée

Mais à Blois, quelle est l’identité culinaire ? Le vin ? Le fromage ?... Oui, certes, mais pas de plats qui mettent en valeur ces produits sacrés du Val de Loire.

C’est alors que ma passion pour la cuisine m’a poussé à élaborer des recettes à base de vins de Loire et le coup de coeur s’est produit sur des biscuits salés qui ont également la particularité d'offrir des saveurs surprenantes de plats traditionnels.


De nombreuses saveurs de biscuits

Bourguignon au Touraine rouge

Fricassée de la mer au Cheverny blanc

Potée de gibier au Touraine rouge

Canard au Cheverny rouge

Colombo de poulet au Touraine blanc

Veau marengo au Cheverny blanc

Mes valeurs


  • Apporter de l’originalité sur les tables de l’apéritif

    Dans le domaine de l’apéritif, il n’y a rien de nouveau sous le soleil depuis bien longtemps. Un manque d’originalité est incontestable !


  • Apporter une identité culinaire locale

    Les vins sont une richesse incontestable du Val de Loire. Mon objectif était de sublimer des saveurs grâce à leur utilisation dans mes recettes.

Mes fournisseurs

Farine

Le moulin Laurentais à la ferme de la Poutrière - Saint-Laurent-Nouan

Touraine sauvignon

Domaine  Les VAUCORNEILLES - Onzain

Cheverny

Domaine DARIDAN - Cour Cheverny