CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Préambule

Les conditions générales de vente, ci-après dénommées « les présentes » ou « les CGV », définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de ventes effectuées sur le site internet www.lesgourmandisesdapolline.fr ci-après dénommé « le site ». Elles sont conclues entre, d'une part, Apolline, et d'autre part, les personnes souhaitant effectuer une commande de produit(s) via le site, ci-après dénommées « le client ». La commande de produits présentés sur le site est soumise à l'acceptation par le client de l'intégralité des présentes telles qu'exposées ci-après. Apolline se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment ses CGV. En cas de modification, les CGV applicables à la commande seront celles en vigueur au jour du paiement définitif de la commande.

Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux mentionnés sur le site. Apolline se réserve le droit de modifier le contenu de sa boutique en ligne à tout moment et sans préavis, notamment pour inclure ou supprimer des références ou pour modifier certains prix de vente.

Acceptation

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté sans aucune réserve les présentes CGV, qui s'appliquent au contrat de vente. L'acceptation par le client des présentes conditions est matérialisée par l'une des actions décrites ci-après : 1/ prise de commande électronique via le présent site internet et règlement de la commande en cliquant sur le bouton "payer" de la page "panier" gérée par notre partenaire Paypal; 2/ envoi postal du règlement sous forme de chèque bancaire, accompagné des nom et prénom du commanditaire. Si après 15 jours suivant la commande, aucun règlement n'a été reçu, la commande est alors annulée, sauf entente particulière entre le client et Apolline.

Disponibilité

Les offres de produits et les prix indiqués sont valables tant qu'ils figurent sur le site internet. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de certains produits, Apolline se réserve le droit de retarder l'envoi de la commande, tout en informant le client.

Prix

Le prix des produits est exprimé en euros TTC. Le montant total d'une commande comprend le prix des produits et les frais de port (avec frais de manutention inclus) , sauf en cas de retrait sur le lieu de production. Apolline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Cependant, pour toute commande acceptée, elle garantit les tarifs pratiqués à la date de réception de la commande.

Paiement et conditions d'utilisation du module Paypal

Le prix des produits est payable le jour de la commande effective. Le paiement s'effectue de façon sécurisée via le module de paiement électronique mis en place par notre partenaire Paypal, ci-après dénommé "module Paypal", par carte bancaire. La liste précise des cartes bancaires acceptées est signifiée au client lors du processus de paiement via le module Paypal. Le client effectuant un règlement via le module Paypal est réputé avoir pris connaissance et accepté de façon pleine et entière le "Règlement sur le respect de la vie privée", les "Conditions d'utilisation" et les "Informations essentielles sur le paiement et le service" disponibles à tout moment sur le module Paypal et dans l'email de confirmation de paiement adressé au client qui vient de finaliser une commande. Apolline ne saurait être tenue pour responsable des modifications, erratums... susceptibles d'apparaître dans les informations diffusées par Paypal. Par ailleurs, Apolline se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Livraison

- A domicile :

Les produits ne pourront être livrés qu'à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la prise de commande. En cas d'erreur, d'omission ou d'imprécision dans la transmission des informations de livraison (nom, adresse...), Apolline ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait alors se trouver de livrer la commande. A compter de la confirmation du paiement de la commande, Apolline procédera à l'expédition de la commande du client, le lundi, soit le jeudi, suivant le jour de la commande.

Par exemple : Pour une commande reçue du lundi au mercredi avant 12h : expédition ou retrait le jeudi. Pour une commande reçue du mercredi après 12h au dimanche, expédition ou retrait le lundi. Ces délais pourront être prolongés arbitrairement par Apolline si celle-ci juge que les conditions ne sont pas réunies pour garantir une fraîcheur optimale à la réception de la commande, ou si les quantités demandées sont trop importantes. Le client sera alors informé par téléphone ou par email du jour prévu pour la livraison de sa commande. Les produits achetés sur le site sont livrés en France métropolitaine par Colissimo. Apolline ne pourra être tenue responsable des conséquences d'un retrait tardif de son colis par le client suite au dépôt d'un avis de passage dans sa boîte aux lettres par le transporteur. Pour toute livraison hors France métropolitaine, le client devra consulter Apolline avant de valider sa commande pour prendre connaissance du montant des frais de port, des modalités d'expédition et des délais de livraison.

- En point de retrait

La possibilité de venir retirer les produits directement sur le lieu de production sera proposée au client lors de la validation du panier. Suite au choix de ce mode de retrait, les frais de port ne seront pas appliqués au montant de la commande globale. Les modalités des délais de livraison sont identiques à celles définit pour la livraison à domicile.
Vous pourrez y retirer vos commandes les lundis et jeudis de 16h30 à 19h. Dès que votre commande est prête, Apolline vous envoie un email vous invitant à aller la retirer.

Réception et modalités de retour

L'acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-21 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour faire part au vendeur de son souhait de retour et pour demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais d’expédition et de retour.
Cette demande doit être adressée à Apolline, par mail à l’adresse suivante : lesgourmandisesdapolline@gmail.com, en précisant le numéro de la commande, les produits et quantités correspondantes que l’acheteur souhaite retourner (avec leur date limite de consommation) et les raisons du retour. Dans tous les cas, la marchandise devra être retournée intacte, non périmée, dans son emballage d’origine. L’acheteur doit impérativement joindre au colis une copie du mail de demande de retour. Le colis de retour doit être renvoyé à Apolline par Colissimo remis contre signature. Après réception de ce colis, Apolline remboursera l’acheteur dans un délai de 30 jours la somme correspondant aux produits retournés, à l’exception des frais d’expédition et de retour qui restent à la charge de l’acheteur

Litiges

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher un règlement à l'amiable. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une attentive bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer sa situation. A défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.